BLUE PRINT

Un projet de territoire

Blue Print se définit comme une méthode d’accélération de la préservation de l’eau et des écosystèmes aquatiques sur un même territoire, grâce aux actions concertées et à l’engagement de ceux qui y vivent : citoyens, entreprises, collectivités, scientifiques, associations… Le but est de rassembler les acteurs.trices, de l’amont à l’aval et de conscientiser sur la responsabilité de chacun et chacune, en tant qu’individu et collectif autour de l’Océan, notre bien commun. 

Ce processus alternatif de co-construction, ouvert à tous, permet de valoriser des actions locales exemplaires, de faciliter les échanges de bonnes pratiques, et de retours d’expériences afin de mobiliser l’intelligence collective autour de nouvelles actions de sensibilisation, de préservation, voire de régénération des milieux aquatiques. 

Un dispositif de communication spécifique, des rendez-vous de concertation et l’organisation d’événements mettront en avant les actions sur le territoire. La construction d’outils de sensibilisation innovants permettront également de valoriser la contribution de chacun dans la préservation de la bonne qualité des eaux des bassins versants, mais aussi du littoral et de pouvoir s’inspirer et/ou de créer de nouveaux projets.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Céline Kahn, chargée de mission Blue Print, ou vous abonner à notre newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous