BLUE PRINT

Un projet de territoire

Le projet Blue Print est un dispositif de territoire qui a pour objectif de préserver la bonne qualité des eaux des bassins hydrologiques français et, par conséquent, de régénérer l’Océan. Pour ce faire, nous voudrions renforcer l’engagement collectif en co-construisant, avec toutes les parties prenantes, une solidarité autour des bassins hydrologiques qui permettra d’encourager des actions concrètes de préservation et de régénération des écosystèmes.

Notre ambition consiste à réunir toutes les parties prenantes autour d’une même problématique. Un dispositif de communication ainsi que l’organisation d’événements permettront de valoriser la contribution de chacun dans la préservation de la bonne qualité des eaux et de pouvoir s’inspirer ou/et de créer de nouveaux projets. La finalité de ce projet consistera à conscientiser et d’impliquer les collectivités, les citoyens, les associations, les entreprises, et tous les acteurs sur leurs responsabilités à prendre des actions et à maintenir un environnement sain pour le bien de tous.

NOS PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENT DE LANCEMENT DU PROJET PILOTE – Vendredi 25 juin 2021

À l’occasion du lancement officiel du projet Blue Print sur le territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique, plusieurs plaques “Ne rient jeter, la mer commence ici” seront installées dans diverses communes.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Céline Kahn, chargée de mission Blue Print, ou vous abonner à notre newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous



    Crédit photo : Fabien BELLANGERUnsplash