Nos partenaires

MÉCÈNES FONDATEURS

CREOCEAN (68 personnes, CA de 8,5 M d’Euros en 2020) propose une offre globale de services tournée vers la protection, le développement et l’aménagement des zones littorales et marines dans un souci permanent d’une gestion intégrée et durable. Ses capacités d’expertise ont notamment trait à la géologie, la géophysique, l’hydrodynamique, la sédimentologie, la biologie et l’écologie, et la gestion des données.

L’atout majeur de CREOCEAN réside dans sa capacité à traiter de manière intégrée tous les aspects de l’océanographie depuis les premières étapes de la conception d’un projet jusqu’à sa réalisation.

DEUX MARQUES QUI S’ENGAGENT POUR LA MER

Depuis toujours, la Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest se distinguent par une réelle proximité avec leurs clients. Historiquement banque des entrepreneurs et banque des métiers de la mer, les deux marques se sont construites autour de leur territoire et du littoral qui caractérisent les régions du Grand Ouest. Chaque jour, nous accompagnons des entrepreneurs, des dirigeants d’entreprises locales, des associations ou encore des particuliers dans leurs projets de vie autour de la mer et du littoral. Un fil rouge unit l’ensemble de ces actions : la passion de l’océan, l’amour de ces régions, et la volonté de rendre leur territoire toujours plus dynamique et attrayant. Ainsi, depuis la création de la Banque Populaire Grand Ouest qui réunit les deux marques, les projets identifiés croissance bleue chaque année représentent 120 millions d’euros.

LA CROISSANCE BLEUE, AU COEUR DES ENJEUX

La croissance bleue et l’économie maritime sont des thématiques dont l’importance prend de l’envergure chaque année. En 2020, la création d’un Ministère de la Mer prouve l’enjeu porté par le sujet. Le littoral du Grand Ouest est bordé de 2700 kilomètres de côtes et draine une majorité des activités maritimes de notre pays. C’est ainsi que la Banque Populaire Grand Ouest et le Crédit Maritime Grand Ouest, forts de la conviction que l’avenir de nos régions et de notre pays se joue autour de la mer, ont créé la Banque Bleue.

Découvrez notre site www.labanquebleue.fr et retrouvez nous sur les réseaux sociaux La banque bleue | Facebook La banque bleue (linkedin.com)

Depuis 2012, Formatives Network est un réseau coopératif qui rassemble des écoles supérieures proposant des formations menant à des titres certifiés par France Compétences* dans toute la France. La principale mission du réseau est de mettre en commun expérience et savoir-faire pour proposer des offres de formations de haut niveau, en cohérence avec le marché de l’emploi et les attentes des entreprises. Notre objectif, c’est l’employabilité.

L’ensemble du réseau est constitué d’établissements dont les valeurs communes permettent de former des diplômés compétents, épanouis et motivés. Il se caractérise ainsi :

  • Des établissements à taille humaine
  • Des formateurs proches, disponibles et compétents
  • Une pédagogie basée sur l’expérience professionnelle et l’apprentissage de méthodologies
  • Un accompagnement individualisé et adapté à chacun pendant toutes les étapes de la formation

130 établissements forment aujourd’hui le réseau Formatives Network. La principale mission du réseau est de mettre en commun expérience et savoir-faire pour proposer des offres de formations de haut niveau, en cohérence avec le marché de l’emploi et les attentes des entreprises. Notre objectif, c’est l’employabilité.

ENGAGEMENTS RSO

Formatives s’engage sur les trois volets de la Responsabilité Sociétale :Social : Formations de qualité dispensées par des établissements ayant obtenu la certification nationale QUALIOPI, des innovations pédagogiques et la digitalisation de ses formations. Économie : Actions pour le développement économique local grâce aux innovations et recherches du LAB mais également aux ateliers d’insertion proposés et aux livrets d’employabilité demandés aux apprenantsÉcologie : Formatives est engagé auprès d’associations pour la protection des territoires. Pour rassembler autour d’un projet « Océan bien commun de l’humanité », porté par la navigatrice et députée européenne Catherine CHABAUD, nos écoles sont mobilisées pour rassembler le plus grand nombre de soutiens possibles à cette cause et proposer des actions concrètes de terrain (les fonds collectés sont reversés à des associations locales de préservation du territoire.)

PARTENAIRES INSTITUTIONNELS

PARTENAIRES MÉDIAS

PARTENAIRES DE NOS DISPOSITIFS

Entreprises partenaires BLUE FRIDAY

Partenaires organisateurs NAGEZ POUR L’OCÉAN