BLUE PRINT

Un projet de territoire

Le pilote

Nous lançons un pilote du projet Blue Print en 2021, en collaboration avec la communauté de communes Auray Quiberon Terre Atlantique et ses 24 communes. Ce pilote expérimental sur trois ans nous permettra de construire la méthodologie Blue Print, adaptable à d’autres territoires.

Dans un premier temps, nous souhaitons identifier les actions menées par les citoyens, associations, entreprises, et tous les acteurs du territoire afin de les valoriser. L’objectif n’est pas de mettre en place de nouveaux projets, mais de mettre en avant les dynamiques existantes.

Dans un deuxième temps et au fil du pilote, nous voulons co-créer avec les différents acteurs des solutions à long terme pour impulser l’action de préserver et régénérer les eaux du territoire. Tous les acteurs sont essentiels dans ce mouvement.

NOS PROCHAINS ÉVÉNEMENTS

ÉVÉNEMENT DE LANCEMENT DU PROJET PILOTE – Vendredi 25 juin 2021

À l’occasion du lancement officiel du projet Blue Print sur le territoire d’Auray Quiberon Terre Atlantique, plusieurs plaques “Ne rient jeter, la mer commence ici” seront installées dans diverses communes.

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter Céline Kahn, chargée de mission Blue Print, ou vous abonner à notre newsletter en utilisant le formulaire ci-dessous



    Crédit photo : Fabien BELLANGERUnsplash