Skip to main content
Après avoir fait ses armes en compétition universitaire, Corentin Romé rêve de grandeur. C’est pour cette raison qu’il se lance à l’aventure dans la légendaire Mini-Transat. Skipper engagé, il arbore désormais un projet aux couleurs de l’Océan bien commun.

 

Qui est Corentin ?

Corentin suit une formation d’ingénieur matériaux, à Polytech Nantes. Âgé de 21 ans, il a déjà accumulé 7 années de navigation. D’abord en voile, puis en dériveur, il parvient à l’habitable, en se sacrant champion de France universitaire. C’est à ce moment qu’il rejoint la Team Jolokia (https://www.teamjolokia.com/). Cette expérience en course en large confirme l’envie et l’ambition de Corentin. Dans cet équipage, il soutient la mise en place d’actions en faveur de la diversité et de l’inclusion. Ainsi, engagé en terre comme en mer, le skipper souhaite relever de nouveaux défis. 

Une œuvre sur les flots

Après avoir manœuvré sur un VOR 60, bateau de compétition extrême conçue pour une course autour du monde, Corentin rêve d’un tout autre type d’embarcation. Et son coeur penche pour les mini 6.50, lui offrant la possibilité de découvrir une toute autre pratique de la course au large.

De plus, Corentin Romé souhaite appliquer son expertise à la navigation, en mettant en œuvre des solutions techniques sur son navire. Ainsi à bord il mobilise les énergies renouvelables et souhaite limiter l’utilisation de consommables. Et il ne s’arrête pas à cette spécificité !

Désormais en solo, Corentin souhaite porter un message fort, en faveur de la protection de notre Océan, bien commun de l’humanité. Si la traversée se fera seul à bord, l’élaboration du projet se fait en revanche à plusieurs têtes. Pour multiplier son impact, Corentin collabore avec les étudiants de l’école de design LISAA de Nantes. Ainsi, en ce début d’année c’est toute une promotion qui se mobilise autour de son mini, afin d’en faire un véritable porte étendard écologique. Avec un projet innovant dans la technique comme dans la sensibilisation, nous sommes heureux de voir Corentin s’engager pour l’Océan bien commun à nos côtés. 

Devenir partenaire 

Alors peut-être souhaitez-vous également rejoindre cette aventure ? Tandis que Corentin commence ses entraînements, et que les étudiants œuvrent à l’aspect artistique du mini, ils ont encore besoin du soutien de quelques mécènes engagés. Pour partager cette aventure humaine et sportive, téléchargez son dossier ou contactez Corentin par mail ou téléphone :

corentin.rome@outlook.fr 06.32.28.08.46 !

Pour suivre ses aventures en ligne, ça se passe sur Instagram : @corentin_minitransat2023

Télécharger le dossier

sem, luctus consequat. mattis Phasellus leo adipiscing