Merci les Algues ! œuvre pour produire et consommer autrement en réduisant l’usage de la chimie de synthèse en agriculture et en agroalimentaire grâce aux bienfaits des algues. Tout en proposant aux consommateurs des produits alimentaires issus de filières responsables et durables.

En participant au Blue Friday, cette année en faveur de la régénération des écosystèmes aquatiques, Merci les Algues ! souhaite valoriser les algues et défendre leurs bonnes vertus pour la préservation de l’environnement et des écosystèmes.

On connaît tous le rôle de nos forêts d’arbres pour la captation de CO2 mais beaucoup moins le rôle des forêts d’algues. Ces dernières captent le carbone, permettent le développement des habitats marins et sont une véritable source d’oxygène : le deuxième poumon de l’humanité.

Il est ainsi primordial de comprendre leur développement et de participer à leur restauration !

Un des enjeux de l’association Merci les Algues ! est de valoriser les algues auprès de différents acteurs en les éduquant sur une ressource bénéfique à l’homme, l’animal et la plante.

L’association a pu se développer avec des acteurs engagés pour produire et proposer une alimentation durable, avec des modes de production limitant l’usage d’antibiotiques, de pesticides ou d’additifs de synthèse.

Retrouvez sur www.mercilesalgues.com ou nos réseaux des informations sur : le label, les filières, nos adhérents, les algues et bien d’autres.

Consommateur ou acteur de la filière agricole ? Rejoignez-nous pour agir et pour vous engager pour un monde plus durable !

adipiscing dictum ut Sed elit. eleifend venenatis, porta. consequat. mi, nec